Grâce à notre partenaire CarGarantie nous vous proposons des garanties constructeurs sur nos véhicules de minimum 6 mois, généralement 12 mois. Cette garantie est valable dans tous les concessionnaires et garages de la marque du véhicule.

Grâce à notre partenaire, la garantie peut-être étendue jusque 60 mois, peu importe le kilométrage du véhicule.

Vous trouverez plus de détails sur les documents suivantes :

Garantie_Technique

Comparatif des couvertures

  • I. Prestations de la garantie

1. Début et durée de la garantie

Pour les Véhicules d’Occasion qui ne sont plus sous garantie constructeur, la garantie de 3, 6, 12 ou 24 mois prend effet à l’expiration de la garantie usine définie par le constructeur, indépendamment du kilométrage parcouru par votre client pendant cette période.
Pour les Véhicules d’Occasion récents, qui sont encore sous garantie constructeur, la garantie de 3, 6, 12 ou 24 mois de garantie se compose -au jour près-, d’une part, de la garantie constructeur restante, et d’autre part, de la garantie CG fixée à 3 mois minimum.


2. Validité de la garantie


Selon les conditions générales, la garantie est valable dans tout le pays et dans toute l’U. E. -y compris la Suisse et la Norvège- lors de déplacements personnels ou professionnels de courte durée.


3. Transmissibilité de la garantie


La garantie est liée au véhicule et revient ainsi au nouvel acquéreur lors de la revente du véhicule.


4. Etendue de la garantie


La garantie vous éloigne de la concurrence en vous proposant une couverture sur les composants les plus onéreux. Les informations détaillées y afférentes sont décrites à la page suivante.


5. Remboursement


Les frais de main-d’oeuvre couverts par la garantie sont remboursés à 100 % en fonction des temps de travail de référence du constructeur. Le coût des pièces couvertes par la garantie est remboursé au maximum selon les prix recommandés sans engagement par le constructeur.
Une réduction de 10 % sera accordée à CG sur les pièces de rechange d’origine de sa propre marque pour les réparations couvertes par la garantie effectuées dans son établissement.
Le remboursement des frais de main-d’oeuvre et de matériels ne pourra excéder la valeur réelle du véhicule au moment du sinistre.


6. Maintien de la garantie


L’acheteur est dans l’obligation d’effectuer les travaux d’entretien et de maintenance préconisés par le constructeur dans le garage vendeur (même pour une marque étrangère), ou dans un atelier agréé de la marque du véhicule. Il est important que le bénéficiaire de la garantie se fasse établir une facture.


7. Autres remarques


Dans l’application des points susmentionnés, les conditions de garantie sont valables.
CarGarantie décompte les dommages liés à la garantie directement avec l’atelier ayant effectué les travaux sans que le bénéficiaire de la garantie ait à avancer les frais. Si toutefois il devait avancer le montant des réparations (dans la plupart des cas pour des dommages survenus à l’étranger), CarGarantie lui rembourserait directement les frais liés à la garantie.


8. Un traitement rapide des demandes


En cas de dommage, vous ou le client (si le dommage survient p. ex. à l’étranger et que le véhicule ne peut pas être réparé chez vous) informerez CarGarantie par CGClaimsweb, téléphone ou fax de l’étendue du dommage avant d’effectuer toute réparation ; et ceci afin de bénéficier d’une acceptation de prise en charge des travaux de réparation.
Pour pouvoir traiter le dossier, il est nécessaire de mentionner le numéro de garantie et les informations concernant le sinistre. Si nécessaire, un expert indépendant peut être mandaté.


9. Contact


Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Service des sinistres
Tél. : 03.89.50.15.26
Fax : 03.89.50.53.79
Service administratif
Tél. : 03.89.31.27.10
Fax : 03.89.61.88.23

  • II. Etendue de la garantie Complète


La garantie couvre tous les éléments du véhicule décrit dans le contrat de garantie à l’exception des pièces suivantes :


Toits escamotables, capotes de cabriolet, hard-tops (y compris le support, mécanique et l'électro hydraulique), radios, CD, chargeurs CD, lecteurs DVD, postes de TV et installations de téléphones ainsi que les systèmes de GPS, l’ensemble des équipements supplémentaires non livrés par le constructeur, recharges, remplissages, adaptations et modernisations du système de climatisation, pollutions dans le système d'alimentation, élimination de grincements, de bruits de cliquetis, d’entrée d’air et sifflement, l'ajustement d’éléments de carrosserie et pare chocs, fuites d'eau et/ou problèmes d’étanchéité, comme par exemple l’étanchéité de la porte, du toit ouvrant, des fenêtres, capote de cabriolet, corrosion, et avaries de la peinture ainsi que les parties hautement exposées à une usure naturelle comme par exemple l’échappement, garnitures d’embrayage et de freins, disques de frein, tambours de freins, pneus, jantes, amortisseurs, équipements d’éclairage, bougies d’allumage et bougies de préchauffage, batteries, relais, durites, balais d’essuie-glace, garniture intérieur ainsi que toutes les courroies (excepté la courroie de distribution).